Il s’agit d’une traduction automatique. L’original peut être trouvé sous : https://medical-tribune.ch/agb/

Conditions générales de vente de MedTriX GmbH

I. Efficacité des Conditions Générales

1. Portée

Les présentes conditions générales s’appliquent exclusivement aux transactions commerciales de MedTriX GmbH, ci-après également dénommée MedTriX en abrégé, avec ses clients (ci-après « partenaires contractuels »), sauf indication contraire expresse ci-dessous. Les présentes conditions générales sont contraignantes pour toutes les relations commerciales actuelles et futures du partenaire contractuel avec MedTriX, même si aucune référence expresse n’y est faite.

Toutes les conditions du partenaire contractuel qui sont contraires ou s’écartent des présentes conditions générales sont expressément rejetées. Les dispositions qui s’écartent ou complètent les présentes conditions générales, en particulier les conditions générales ou les conditions d’achat du partenaire contractuel, ne feront partie du contrat que si cela a été expressément confirmé par écrit par MedTriX.

Toutes les formulations doivent être considérées comme neutres en matière de genre et s’adressent également aux femmes, aux hommes et aux personnes morales.

2. Modifications et ajouts

MedTriX se réserve le droit d’apporter des modifications ou des ajouts aux présentes Conditions Générales. Si des modifications ou des ajouts sont effectués, MedTriX les publiera sur le site Internet www.medtrix.group et/ou portera ces modifications ou ajouts à l’attention du partenaire contractuel d’une autre manière appropriée. Le partenaire contractuel a la possibilité de s’opposer aux conditions générales modifiées ou complétées dans un délai de quatre semaines après la publication/notification, auquel cas MedTriX a le droit de résilier le contrat par anticipation. La poursuite de l’utilisation après la publication d’une version modifiée ou complétée des Conditions générales au-delà du délai d’opposition de quatre semaines vaut acceptation des Conditions générales nouvelles ou complétées.

3. Dispositions contractuelles particulières spécifiques au produit

Les présentes Conditions Générales peuvent être modifiées ou complétées par MedTriX par le biais de dispositions contractuelles particulières pour des produits ou des domaines spécifiques de l’entreprise. Sauf disposition contraire de telles dispositions contractuelles particulières, les présentes Conditions Générales s’appliquent à titre subsidiaire.

4. Contrats individuels

Les contrats individuels avec le partenaire contractuel comprennent le document de commande correspondant (par exemple la description du service), y compris les éventuelles conditions contractuelles particulières qui y sont référencées et les présentes conditions générales. En cas de contradictions, les conditions du document de commande, y compris les conditions contractuelles particulières qui y sont référencées, prévalent sur les conditions des présentes Conditions Générales.

II. Informations générales sur les contrats individuels

1. Conclusion du contrat et mise en service

Sauf si une offre individuelle vous a été envoyée, ce qui suit s’applique : Toutes les réclamations concernant les produits MedTriX sont faites sans engagement et constituent une invitation au partenaire contractuel à soumettre une offre. Si le partenaire contractuel commande des produits ou des services auprès de MedTriX, il fait une offre ferme de conclure un contrat individuel. Une simple confirmation de commande ne constitue pas une acceptation de l’offre par MedTriX.

Le contrat individuel avec MedTriX est conclu lorsque MedTriX accepte expressément l’offre du partenaire contractuel et/ou correspond à la commande du partenaire contractuel par l’expédition ou la fournit autrement comme convenu. Pour les produits livrés par téléchargement de données, l’offre d’achat du partenaire contractuel est acceptée en les mettant à disposition en téléchargement.

Le traitement organisationnel des produits et services de l’autre société comprend le recours à l’autre société en tant que sous-traitant pour exécuter la commande reçue. Ceci est absolument nécessaire pour qu’une telle commande soit valable quelle que soit l’entreprise concernée.

2. Prix, ajustement des prix, frais de port

Sauf accord contraire dans le document de commande, le prix des produits et services commandés qui résulte des listes de prix en vigueur ou d’autres documents de MedTriX est réputé convenu. Ces prix excluent la TVA et les éventuels droits et taxes de douane ainsi que les frais de port. Les modifications de prix avant la commande ainsi que les erreurs de saisie et de transmission électronique sont réservées.

Pour tous les contrats individuels à paiements récurrents, la stabilité de la valeur de la créance majorée des créances supplémentaires est expressément convenue. L’indice des prix à la consommation publié mensuellement par l’Office central autrichien des statistiques (IPC 2020 = 100) ou un indice qui le remplace sert de mesure pour calculer la stabilité de la valeur. L’indice calculé pour le mois au cours duquel le contrat a été conclu sert de valeur de référence pour ce contrat.

Pour les contrats individuels d’une durée contractuelle convenue de plus de trois mois, MedTriX a droit, en plus de garantir la valeur, à des augmentations de prix unilatérales en fonction des augmentations de coûts survenues en raison d’augmentations d’impôts, de fluctuations des taux de change ou d’augmentations de prix des matériaux.

3. Modalités de paiement, date d’échéance

MedTriX n’accepte que les modes de paiement indiqués au partenaire contractuel lors du processus de commande. Les factures sont payables immédiatement à réception, sans escompte et gratuitement en Autriche. Si vous payez par prélèvement automatique ou par carte de crédit, le débit sera effectué le jour de l’émission de la facture. Les paiements ne peuvent être effectués que sur le compte indiqué sur la facture de MedTriX avec effet libératoire. Le montant de la facture, taxe sur les ventes comprise, doit être payé intégralement après la facturation, même si d’autres conditions de paiement ont été expressément convenues pour le paiement du prix d’achat.

Pour les livraisons partielles, MedTriX est toujours autorisé à établir des factures partielles.

En cas d’interruption du service pour cause de force majeure, MedTriX a droit au paiement intégral si au moins 75 % de la commande convenue a été exécutée.

4. Conséquences du défaut

Le crédit sur le compte MedTriX est déterminant pour la rapidité d’un paiement. En cas de retard de paiement de la part du partenaire contractuel, MedTriX est en droit d’interrompre immédiatement ses prestations jusqu’à ce que les montants des factures dus soient intégralement payés. MedTriX est également en droit de déclarer le contrat résilié avec effet immédiat dans ce cas ou pour des raisons similaires justifiées.

En cas de retard, le partenaire contractuel s’engage à rembourser les frais de rappel et de recouvrement en résultant dans la mesure où ils sont nécessaires et appropriés aux poursuites judiciaires appropriées. En cas de retard de paiement, le partenaire contractuel est redevable des dommages-intérêts légaux, en tout état de cause des intérêts moratoires et des intérêts composés de 12 % pa. En cas de retard de paiement, le partenaire contractuel est également tenu de rembourser, en plus des intérêts moratoires. , tous les autres frais procéduraux et extra-procéduraux de recouvrement, y compris ceux d’un avocat. En cas de retard de paiement, les réductions éventuellement accordées au partenaire contractuel seront perdues.

Si des paiements partiels sont convenus, le délai sera perdu si même un paiement partiel est effectué en retard ou pas intégralement. Une fois le rendez-vous perdu, la totalité du solde restant dû est immédiatement exigible. Si le délai n’est pas respecté, MedTriX a le droit de prendre en charge les marchandises livrées sous réserve de propriété sans résilier le contrat d’achat jusqu’à ce que la totalité de la créance soit entièrement couverte, y compris les frais supplémentaires.

5. Remise

Vous n’avez droit à une remise client que si la transaction est conclue par écrit. Sur demande et avec l’accord de MedTriX, une remise peut être prise en compte immédiatement lors de la facturation ou créditée après la fin de la durée du contrat ou après l’expiration d’une période d’un an.

6. Réserve de propriété

MedTriX se réserve la propriété de l’article acheté jusqu’à réception de la totalité du prix d’achat.

7. Interdiction de compensation

Il est interdit au partenaire contractuel de procéder à une compensation. La compensation avec des demandes reconventionnelles ou la rétention de paiements par le partenaire contractuel pour quelque raison que ce soit ne sont pas autorisées.

8. Livraisons partielles et factures partielles

MedTriX est autorisé à effectuer des livraisons partielles et des factures partielles.

9. Résiliation anticipée

En cas de motif important, MedTriX a le droit de résilier la relation contractuelle de manière anticipée avec effet immédiat, sans respecter de délai de préavis. La raison suivante est particulièrement importante :

un. Violation d’une disposition contractuelle essentielle par le partenaire contractuel, notamment en matière de protection des données ;

b. L’ouverture d’une procédure d’insolvabilité sur les actifs du partenaire contractuel ou le défaut d’ouverture d’une procédure d’insolvabilité en raison d’un manque d’actifs pour couvrir les coûts ; ainsi que

c. Retard de paiement du partenaire contractuel malgré un rappel fixant un délai de grâce de 14 jours pour régler les obligations de paiement impayées.

10. Conditions générales d’annulation

Sous réserve des conditions d’annulation spécifiques au produit aux points VI. 10. pour les publicités, le point VII. 9. pour les services en ligne et les points VIII. 3. à 5. pour les événements, les paragraphes 1 à 3 suivants s’appliquent comme conditions générales d’annulation pour toutes les prestations commandées par les partenaires contractuels auprès de MedTriX :

1. Le partenaire contractuel n’a pas le droit d’annuler des commandes fermes sans justification. MedTriX se réserve le droit de proposer au partenaire contractuel une solution de bonne volonté dans des cas individuels.

2. Si MedTriX et le partenaire contractuel ont une relation commerciale permanente, le montant à payer peut être déduit du prochain paiement à condition que le montant à payer ne dépasse pas le prochain paiement et que le prochain paiement soit dû dans les 6 mois suivant annulation. Si le montant à payer par un partenaire contractuel permanent conformément au paragraphe 1 de la présente disposition est supérieur à 5 000 EUR, les conditions générales d’annulation conformément au paragraphe 1 s’appliquent également aux partenaires contractuels permanents.

3. Une annulation accordée en guise de bonne volonté n’est juridiquement efficace que si MedTriX a accepté l’annulation de manière contraignante, expresse et écrite. La proposition non contraignante d’une solution de bonne volonté par MedTriX n’a ​​aucun effet juridique. Même une lettre de confirmation commerciale au sens de l’article 346 du Code des sociétés émanant d’un partenaire contractuel ne peut pas entraîner une annulation infondée si MedTriX n’a ​​pas accepté une telle lettre de manière contraignante, expresse et écrite.

11. Contactez-nous

Le partenaire contractuel accepte d’être contacté par MedTriX par téléphone, fax ou e-mail à des fins d’exécution des commandes, à des fins de marketing, notamment pour des enquêtes et dans le but de promouvoir des produits et services professionnellement pertinents pour le partenaire contractuel. Ce consentement s’applique au partenaire contractuel et à tous ses employés et assistants. Le partenaire contractuel s’engage à étendre ce consentement à tous les employés et assistants. Ce consentement peut être révoqué à tout moment par le partenaire contractuel sans contredire l’intégralité des conditions générales.

12. Audit

MedTriX accorde au partenaire contractuel un droit d’audit limité pour les mois de janvier à septembre. Le partenaire contractuel se verra facturer un montant de 5 000 € pour chaque demi-journée (quatre heures) d’audit pour laquelle la disponibilité des collaborateurs de MedTriX est requise. Les audits ont lieu dans les locaux de MedTriX pendant les heures normales de bureau. Dans la mesure du possible, elles doivent être réalisées sans perturber les opérations.

III. Responsabilité et garantie

1. Garantie

La garantie légale est exclue dans la mesure permise par la loi, notamment en ce qui concerne les défauts évidents (§ 928 ABGB). Si le droit de garantie obligatoire s’applique ou si l’exclusion de garantie a été renoncée dans le contrat individuel, les dispositions suivantes s’appliquent : La période de garantie est de 6 mois à compter de la livraison ; l’existence de défauts doit être prouvée par le partenaire contractuel ; L’article 924 ABGB ne s’applique pas ; Tout défaut survenu doit être signalé immédiatement, concrètement et par écrit par le partenaire contractuel, faute de quoi tout droit à la garantie sera perdu.

Dans le cas d’une garantie, MedTriX est en droit de déterminer elle-même le type de garantie (amélioration, remplacement, réduction de prix ou transformation) ; Le partenaire contractuel ne peut exiger une réduction ou une conversion de prix que si l’amélioration et le remplacement s’avèrent impossibles ou si MedTriX n’a ​​pas répondu à la demande du partenaire contractuel ou n’y a pas répondu dans un délai raisonnable. Le droit de rétractation est exclu si le défaut est mineur. L’article 933b ABGB ne s’applique pas à MedTriX en tant que contremaître.

2. Responsabilité pour les dommages

La responsabilité de MedTriX en cas de dommages est limitée aux cas d’intention et de négligence grave dans la mesure permise par la loi. Dans tous les cas, la responsabilité est limitée aux dommages typiques du contrat. MedTriX n’a ​​aucune obligation d’indemniser tout autre dommage de toute nature, dommage indirect et consécutif, notamment le manque à gagner et les dommages dus à des réclamations de tiers. La responsabilité de MedTriX pour les actions de tiers, y compris les partenaires contractuels et les assistants, est exclue dans la mesure permise par la loi. En particulier, MedTriX n’est pas responsable des déclarations ou recommandations médicales incorrectes ou d’autres informations fournies par ses partenaires contractuels ou des tiers, et MedTriX n’assume aucune garantie et n’est pas responsable du contenu des produits, en particulier de l’exactitude formelle ou substantielle. ou la légalité des déclarations, textes, images ou images contenues dans les Informations.

Le partenaire contractuel renonce à faire valoir des droits, quel que soit le titre juridique, contre les éditeurs dont les contributions sont publiées dans les produits de contenu spécialisé MedTriX.

3. Faire valoir des réclamations

Les demandes de garantie et de dommages doivent être formulées devant le tribunal au plus tard dans un délai de six mois, sauf accord contraire.

4. Responsabilité du partenaire contractuel

Le partenaire contractuel indemnisera entièrement et dégagera MedTriX de toute responsabilité en ce qui concerne les réclamations de tiers et les éventuels inconvénients résultant de poursuites officielles ou judiciaires qui résultent du comportement du partenaire contractuel dans le cadre de la relation contractuelle avec MedTriX.

IV. Traitement des données de commande

Si MedTriX agit en tant que sous-traitant pour le partenaire contractuel dans le cadre d’un contrat individuel, le partenaire contractuel s’engage à signer le contrat standard de traitement des commandes MedTriX. Celui-ci sera mis à disposition si nécessaire et accessible via le lien suivant : https://medtrix.group/oesterreich/vertragsprocessingvertrag.

V. Dispositions particulières pour les produits à contenu spécialisé

1. Produits de contenu spécialisés

Tous les produits qui donnent accès à des informations spécialisées sont considérés comme des produits de contenu spécialisé, y compris tous les magazines spécialisés et les éditions ePaper d’offres d’informations spécialisées numériques, ainsi que les services de télécommunications de MedTriX.

Le reportage éditorial est réalisé sans contrepartie financière. Les parties éditoriales et les publicités sont clairement séparées et les publicités sont spécialement marquées. Cela nécessite des reportages libres et indépendants, dans lesquels les sujets et les contenus sont choisis par l’équipe éditoriale sans pression extérieure.

2. Factures d’abonnement

Sauf stipulation contraire dans le contrat individuel, les abonnements aux produits de contenus spécialisés doivent être payés intégralement d’avance après facturation de l’année à venir.

3. Renouvellement de l’abonnement

Les abonnements aux produits de contenu spécialisé sont prolongés d’un an, sauf annulation écrite reçue au moins trois mois avant la fin de l’année civile. Sauf convention contraire, le partenaire contractuel renonce à résilier le contrat pour la durée de la première année.

4. Aucune responsabilité pour le contenu

Les produits de contenu spécialisés sont créés avec soin et servent à informer le lectorat (spécialiste), mais ils ne peuvent pas remplacer les décisions professionnelles dans des cas individuels. MedTriX ne fournit aucune garantie et n’assume aucune responsabilité quant à l’exactitude et à l’exhaustivité des déclarations et des informations contenues dans les produits à contenu spécialisé. Sur la limitation de responsabilité et de garantie conformément au point III. Les présentes conditions générales sont expressément énoncées. En aucun cas MedTriX n’est responsable des informations ou déclarations illégales, incorrectes ou incomplètes faites par des tiers qui sont publiées ou rendues accessibles dans des produits à contenu spécialisé. En particulier, MedTriX n’est pas responsable des dommages résultant de l’utilisation des informations liées. En particulier, MedTriX n’est pas responsable des conclusions tirées des déclarations, informations ou données publiées.

5. Indemnisation par le partenaire contractuel pour les contenus transmis

Si le partenaire contractuel transmet du contenu pour publication dans des produits de contenu spécialisés, il indemnisera pleinement et dégagera MedTriX de toute responsabilité en ce qui concerne toute réclamation de tiers et toute poursuite officielle ou judiciaire résultant de l’inexactitude, de l’ambiguïté, du caractère incomplet de ce contenu ou de son inadéquation à le public cible s’est adressé sans plainte.

VI. Dispositions particulières aux commandes de publicité

1. Ordre de publicité à terme

Par commande de publicité, on entend toute commande de réalisation de publication payante sur tout support MedTriX.

2. Validité des commandes publicitaires

MedTriX se réserve le droit de refuser les commandes de publicité – y compris les publicités individuelles dans le cadre d’un contrat – à sa seule discrétion, notamment en raison de leur contenu, de leur origine ou de leur forme technique. Cela s’applique en particulier si le contenu viole des interdictions légales ou officielles ainsi que les bonnes mœurs ou si la publication est déraisonnable pour un motif légitime. En cas de refus, le partenaire contractuel n’a droit à aucune réclamation. Le partenaire contractuel en sera informé dans les plus brefs délais.

3. Vérification du contenu des commandes publicitaires

MedTriX n’est pas obligé de vérifier le contenu des publicités, des textes ou des suppléments. Le partenaire contractuel assume l’entière responsabilité du contenu, y compris de tout étiquetage requis conformément à l’article 26 de la loi sur les médias ou à d’autres dispositions légales. Le client garantit MedTriX et son personnel (employés et assistants) que le contenu soumis par le partenaire contractuel pour publication ne viole aucune disposition légale et ne viole pas les droits de tiers. Le client s’engage à indemniser pleinement et à dégager de toute responsabilité l’éditeur et ses collaborateurs à l’égard de toutes réclamations de tiers fondées sur l’annonce publiée et à compenser intégralement les éventuels inconvénients encourus.

4. Exécution des commandes publicitaires

Les commandes de publicité doivent être traitées dans un délai d’un an. Aucune garantie n’est donnée que les publications seront faites dans certains numéros, éditions ou à certains endroits. Sont exclues les commandes dont la validité est expressément subordonnée par écrit au respect de certains délais ou à un placement déterminé. Si un acompte a été convenu, l’exécution de la commande peut être reportée jusqu’à réception de l’acompte.

5. Adéquation des annonces

Le partenaire contractuel est responsable de la livraison complète d’un matériel publicitaire impeccable et adapté. MedTriX n’est pas responsable des retards, qu’ils soient liés au contenu ou à des raisons techniques. MedTriX a le droit de révoquer la publication de l’annonce à tout moment s’il existe un motif légitime. MedTriX n’est pas obligé de conserver ou d’archiver l’annonce. Le partenaire contractuel ne peut tirer aucune réclamation contre MedTriX d’une liaison et/ou d’un cadrage non autorisés.

6. Nature des supports publicitaires numériques

Le partenaire contractuel garantit (§ 880a 2e demi-phrase ABGB) et assume l’obligation d’indemniser et de dégager MedTriX de toute responsabilité que les supports publicitaires qu’il fournit sont exempts de logiciels malveillants et de virus, sont conformes à toutes les dispositions légales applicables et ne violent aucun droit de des tiers. Toute intégration de technologies (en particulier des technologies de suivi) dans des supports publicitaires numériques qui nécessite le consentement du destinataire d’une impression publicitaire ou d’un autre contact publicitaire numérique conformément aux dispositions du droit de la protection des données ou du droit des télécommunications ou à d’autres dispositions légales, notamment tout stockage nécessitant le consentement conformément aux dispositions du droit de la protection des données ou du droit des télécommunications. La collecte d’informations dans les appareils finaux et la collecte d’informations à partir des appareils finaux est interdite, sauf si MedTriX a donné une autorisation écrite distincte à cet effet. Cela s’applique en particulier aux mesures qui nécessitent le consentement d’un utilisateur pour produire des impressions publicitaires individualisées ou d’autres contacts publicitaires individualisés conformément aux dispositions du droit de la protection des données ou du droit des télécommunications ou à d’autres dispositions légales. Si MedTriX est revendiqué par des tiers ou poursuivi par les autorités ou les tribunaux en raison de mesures prises par MedTriX au nom du partenaire contractuel ou au nom du partenaire contractuel, pour quelque raison juridique que ce soit, le partenaire contractuel indemnisera entièrement et dégagera MedTriX de toute responsabilité.

7. Imprimer des documents

Le partenaire contractuel est responsable de fournir les documents d’impression dans les délais. En cas de retard, la commande est considérée comme exécutée si la connexion est effectuée à l’aide d’un autre document imprimé fourni par le partenaire contractuel ou si seuls le nom et l’adresse du partenaire contractuel sont indiqués.

8. Amendements oraux

Dans le cas d’annonces placées verbalement ou par téléphone et de modifications et annulations initiées verbalement ou par téléphone, MedTriX n’assume aucune responsabilité quant à l’enregistrement correct et à la mise en œuvre de la modification demandée.

9. Tarifs publicitaires modifiés

En cas de modification des tarifs publicitaires, les nouvelles conditions entreront en vigueur immédiatement, même pour les commandes en cours, sauf accord exprès contraire. Les frais de clichés, de matériel, de dessins ainsi que les éventuels frais de reproduction sont à la charge du client. La facture est exigible dès réception.

10. Conditions d’annulation des annonces dans la presse écrite

Les annulations d’annonces dans la presse écrite ne seront acceptées que sous forme écrite. Aucun frais ne sera facturé pour les annulations effectuées jusqu’au cinquième jour avant la date limite de publicité. Pour les annulations effectuées au plus tard deux jours ouvrables après la date limite de publicité, 30 % du total de la commande sera facturé. Si les annulations surviennent plus tard, le montant total de la commande sera facturé. La date de réception par MedTriX s’applique.

VII. Dispositions particulières aux offres numériques

1. Protection des données d’accès

Le partenaire contractuel est tenu de protéger son accès protégé par mot de passe aux bases de données ou aux services en ligne contre les tiers, notamment de garder le mot de passe secret et de ne pas le transmettre.

2. Accès illégal

L’accès par des personnes physiques ou morales qui sont en concurrence avec MedTriX ou des sociétés affiliées à MedTriX n’est généralement pas autorisé, en particulier si l’accès est utilisé pour attirer les clients, et autorise MedTriX à faire valoir une injonction.

3. Accès et droit d’auteur

L’accès aux bases de données ou aux services en ligne ne peut avoir lieu que dans la mesure expressément spécifiée. L’utilisation à d’autres fins est exclue pour le partenaire contractuel. Le partenaire contractuel reconnaît que la forme utilisée, le contenu et le logiciel utilisé sont protégés par le droit d’auteur.

4. Développements techniques

Le partenaire contractuel reconnaît que le contenu est soumis à des circonstances techniques et organisationnelles. En ce qui concerne les développements techniques ou économiques, MedTriX est en droit d’étendre ou de restreindre à tout moment les contenus et les services partenaires.

5. Perturbations, restrictions et interruptions

Le partenaire contractuel reconnaît que, compte tenu de l’état actuel de la technologie, il n’est pas possible de créer un programme totalement exempt d’erreurs et qu’il est possible que les données et les services ne soient pas disponibles à tout moment. MedTriX ne garantit pas une accessibilité technique ininterrompue aux services numériques, ni que les données resteront conservées en toutes circonstances.

MedTriX n’est pas responsable de tout dommage causé au partenaire contractuel à la suite d’une perturbation, d’une interruption ou d’une perte de données stockées. MedTriX n’est notamment pas responsable des effets secondaires indésirables provoqués par l’utilisation par le partenaire contractuel d’un logiciel ou d’un matériel inapproprié. Toute garantie ou responsabilité en cas d’erreurs de programmation est exclue.

6. Bloquer l’accès

Si le partenaire contractuel viole les obligations contractuelles ou toute utilisation abusive des services MedTriX, MedTriX est en droit de bloquer temporairement ou définitivement l’accès du partenaire contractuel aux bases de données ou aux services en ligne ; Les obligations contractuelles du partenaire contractuel restent inchangées et cela ne constitue pas un droit au remboursement de la part du partenaire contractuel. Le blocage doit être levé si et dans la mesure où les raisons du blocage ne s’appliquent plus et que le partenaire contractuel a payé d’éventuels frais de rappel et intérêts de retard ainsi que des frais de blocage. L’utilisation abusive des services qui autorise MedTriX à bloquer comprend notamment l’inscription avec des informations d’enregistrement incorrectes, notamment sous une fausse identité, l’utilisation de services dans le but de concurrencer MedTriX et l’utilisation de services limitée à un public spécialisé (médical) par les personnes qui remplissent les conditions d’enregistrement ne remplissent pas.

7. Modification des données

Le partenaire contractuel informera MedTriX de toute modification de ses données, notamment de l’adresse e-mail et de l’adresse postale, via le formulaire mis à disposition. Jusqu’à réception de cette notification, toute transmission adressée à la dernière adresse e-mail ou postale est réputée avoir été reçue par le partenaire contractuel.

8. Frais supplémentaires

MedTriX a le droit de facturer les frais occasionnés par la modification des mots de passe à la demande d’un partenaire contractuel.

9. Conditions d’annulation des services en ligne

Les conditions générales de paiement s’appliquent généralement aux prestations en ligne commandées par le partenaire contractuel. En plus des conditions générales, 50 % du montant de la commande convenu peut être facturé à l’avance (lors de la commande) pour les produits de service en ligne commandés. Pour les produits livrés en plusieurs vagues ou ayant une durée de vie supérieure à 3 mois, des factures intermédiaires peuvent être établies au partenaire contractuel. Dans le cas de projets annulés avec un degré d’avancement de 40% du projet global, le montant facturé et payé d’avance n’a plus besoin d’être remboursé par MedTriX. Si le degré d’exécution est inférieur à 40 %, la valeur aliquote doit être remboursée au partenaire contractuel.

VIII. Dispositions particulières aux événements

1. Paiement et participation

Après une inscription réussie, le partenaire contractuel recevra une confirmation d’inscription et, si nécessaire, la facture, qui devra être payée avant la date de l’événement. La participation aux événements n’est possible qu’une fois le paiement reçu par MedTriX.

2. Réductions

Les conditions de réduction proposées dans la brochure de l’événement concernée s’appliquent à chaque événement. Les réductions ne sont pas cumulables.

3. Annulation de participants/participants remplaçants

Si vous annulez un événement payant, MedTriX facture des frais de traitement de 50 € plus 20 % de TVA. En cas d’annulation dans les 14 jours avant le début de l’événement, ou pour les cours 21 jours avant le début du cours, les frais d’annulation sont de 50 %. des frais d’événement. Si vous ne vous présentez pas ou annulez le jour de l’événement, la totalité des frais de l’événement sera due. La déclaration d’annulation doit être écrite. Un participant remplaçant peut être nommé à tout moment.

4. Annulation des exposants spécialisés

Si vous annulez jusqu’à trois mois avant le début de l’événement, il n’y a aucun frais, après quoi les frais d’annulation jusqu’à six semaines avant l’événement s’élèvent à 50 % des frais d’exposition convenus. En cas d’annulation dans les 6 semaines avant le début de l’événement, la totalité des frais d’exposition sera facturée. L’annulation doit être faite par écrit sans exception.

5. Commanditaire d’annulation

Il n’existe aucun droit de résiliation pour les contrats de sponsoring. Si un sponsor demande après impression de ne pas apparaître en tant que sponsor et que MedTriX se conforme à cette demande, le sponsor remboursera à MedTriX tous les coûts et inconvénients en résultant ; Sauf accord contraire, l’obligation de paiement du sponsor reste inchangée.

6. Modification du programme/annulation de l’événement

MedTriX se réserve le droit de remplacer les conférenciers annoncés par d’autres et d’apporter les modifications nécessaires au programme et au lieu de l’événement, tout en conservant le caractère général de l’événement. En particulier, le droit d’annuler un événement pour des raisons importantes (par exemple maladie de l’orateur, nombre insuffisant de participants) est réservé. En cas d’annulation, les participants seront immédiatement informés et les frais d’inscription seront remboursés. D’autres réclamations sont exclues, sauf si elles sont basées sur un comportement grossièrement négligent de la part des employés de MedTriX.

IX. Dispositions particulières concernant les études de marché

1. Missions d’études de marché

Les commandes dans le domaine des études de marché sont exécutées dans le respect des principes professionnels et des règles de déontologie des études de marché et sociales (ADM et ESOMAR). MedTriX ne garantit pas que les données collectées, évaluées et analysées puissent être utilisées commercialement par le partenaire contractuel d’une manière spécifique.

Les droits de propriété intellectuelle sur les résultats restent la propriété de MedTriX. Après le paiement intégral de la rémunération convenue, le partenaire contractuel a le droit d’utiliser licitement les résultats à des fins internes à l’entreprise ou à d’autres fins expressément convenues. Si le partenaire contractuel souhaite citer des résultats, il doit identifier les offres en tant que telles et citer comme source l’étude de marché réalisée par MedTriX, en citant MedTriX nommément.

Tout savoir-faire et tous les droits de propriété intellectuelle concernant les méthodes, procédures et technologies utilisées (y compris les logiciels) restent la propriété exclusive de MedTriX. Si le savoir-faire de MedTriX a été divulgué au partenaire contractuel, celui-ci est tenu de respecter la confidentialité et de s’abstenir d’utiliser ce savoir-faire.

X Dispositions particulières en matière de données et de conseil (éditeur d’adresses)

1. Licence et réserve de propriété

MedTriX ne confère au partenaire contractuel aucune propriété sur les données (quel que soit le type de transmission et de stockage). Le partenaire contractuel acquiert le droit d’utilisation non exclusif et incessible conformément à l’objectif convenu dans le document de commande.

2. Utilisation multiple

Sauf accord différent concernant une utilisation multiple dans le document de commande, toutes les adresses ou informations transmises sont uniquement destinées à un usage unique.

3. Conditions légales d’utilisation

L’utilisation ne peut avoir lieu que dans le cadre légalement autorisé, notamment dans le respect des règles de protection des données.

4. Utilisation non couverte par le contrat

Toute utilisation au-delà de celle expressément convenue dans les présentes Conditions Générales n’est pas autorisée sans l’accord écrit exprès de MedTriX. L’utilisation à d’autres fins est exclue pour le partenaire contractuel. Toute violation donne droit à l’arrêt immédiat du transfert de données. Cela ne constitue en aucun cas une demande de remboursement de la part du partenaire contractuel.

5. Sous réserve de modifications

Il n’est pas permis de modifier de quelque manière que ce soit le contenu ou le contenu éditorial des données reçues ou d’utiliser des versions modifiées, de les copier pour des tiers, de les rendre accessibles au public ou de les transmettre, de les publier sur Internet ou sur d’autres réseaux. à titre onéreux ou gratuit, pour les imiter, les revendre ou les utiliser à des fins commerciales. Un transfert ultérieur des droits à des tiers est exclu.

6. Actualité des données

Malgré la mise à jour et la révision constantes des fichiers d’adresses, MedTriX ne garantit pas que toutes les adresses contenues dans les fichiers d’adresses soient postalement correctes et complètes pour chaque groupe cible au moment de la transmission. Étant donné que MedTriX compile les adresses à partir de registres publics, d’annuaires et d’informations auto-déclarées, MedTriX ne peut pas garantir qu’un destinataire est ou est toujours celui qu’il prétendait être lorsque les adresses ont été enregistrées ou mises à jour pour la dernière fois ou que ses données d’adresse ont été fournies par un tiers. la fête est exacte, c’est pourquoi les retours sont inévitables. Le périmètre de travail de MedTriX ne comprend donc pas la vérification de la validité, de la délivrabilité, de l’exactitude et de l’exhaustivité des fichiers d’adresses.

7. Méthode de comptage

La quantité d’adresses change constamment en raison de l’optimisation continue des adresses et de la mise à jour des adresses. Les excédents ou sous-livraisons allant jusqu’à 5% par rapport à l’offre sont considérées comme conformes au contrat.

8. Utilisation des données de télécommunications

Lors de la réalisation de projets de téléphonie pour le compte du partenaire contractuel, MedTriX agira au nom et pour le compte du partenaire contractuel, sauf convention contraire expresse et écrite. Les numéros de téléphone et de fax ainsi que les adresses e-mail ne peuvent être utilisés par le partenaire contractuel, ainsi que par MedTriX agissant en son nom, pour des appels ou des mailings à des fins publicitaires au sens de l’article 174 TKG 2021 qu’avec l’accord préalable de la personne concernée. L’évaluation juridique de l’existence d’un tel consentement en faveur du partenaire contractuel relève de la responsabilité du partenaire contractuel lui-même. MedTriX s’efforcera de fournir au partenaire contractuel les informations dont il dispose et qui sont nécessaires à cet examen. En cas d’utilisation non autorisée par le partenaire contractuel ou par MedTriX en son nom, le partenaire contractuel indemnisera et dégagera pleinement MedTriX et toutes ses sociétés affiliées ainsi que leurs employés et assistants en ce qui concerne toute réclamation de tiers et autres désavantages juridiques, notamment des pénalités et des amendes.

9. Revente

Le partenaire contractuel n’est pas autorisé à mettre des données et des informations ou des parties de celles-ci, par exemple des dérivés de celles-ci, à la disposition de tiers sous quelque forme que ce soit, à effectuer des échanges commerciaux avec eux ou à fournir des services avec eux. Dans ce contexte, il est seulement précisé que les sociétés liées au partenaire contractuel sont également considérées comme de tels tiers.

10. Adresses de contrôle

Pour vérifier l’utilisation contractuelle, MedTriX intègre des adresses de contrôle dans la base de données afin que MedTriX puisse identifier toute information résultant du traitement, de la mise à jour, de la syndication et de la validation de la base de données. En cas de violation du droit d’utilisation accordé contractuellement, le partenaire contractuel MedTriX est redevable d’une pénalité contractuelle non susceptible de recours judiciaire d’un montant de dix fois le montant de la facture indiqué pour l’utilisation convenue. Le partenaire contractuel est redevable de cette pénalité contractuelle s’il peut être prouvé qu’une seule des adresses de contrôle parmi les adresses transmises est utilisée en violation du contrat. MedTriX se réserve expressément le droit de faire valoir d’autres droits à dommages-intérêts. Le partenaire contractuel reconnaît par la présente que les contenus envoyés aux adresses de contrôle peuvent être divulgués à MedTriX.

11. Liste Robinson

MedTriX vérifie régulièrement sa base de données au regard d’éventuelles notifications de blocage des personnes concernées (notamment la « liste Robinson »). Si le partenaire contractuel reçoit des ensembles de données pour son propre usage, il doit effectuer lui-même une comparaison de la liste Robinson afin de garantir qu’aucune notification de blocage relative aux ensembles de données fournis qui n’étaient pas disponibles au moment de la remise ne soit ignorée.

12. Fins de marketing

Conformément à l’article 151, paragraphe 6, GewO 1994, le partenaire contractuel déclare qu’il utilisera toutes les informations et classifications marketing ainsi que les résultats d’analyse qui lui sont transmis par MedTriX exclusivement à ses propres fins de marketing.

13. Coûts de protection et de sécurité des données

MedTriX a le droit de facturer séparément les coûts des mesures spéciales requises par la loi ou par les autorités pour garantir la protection ou la sécurité des données.

14. Partage de données

Le partenaire contractuel doit s’abstenir de transmettre des contenus de bases de données ou d’autres informations à des tiers et doit prendre toutes les mesures raisonnables (notamment des mesures organisationnelles) pour garantir la protection des droits d’auteur existants sur les contenus.

15. Propriété intellectuelle

La documentation et le système de requête (collectivement « base de données ») sont la propriété intellectuelle de MedTriX. Le partenaire contractuel s’engage à s’abstenir de tout ce qui permettrait à lui-même ou à des tiers d’imiter le système de requête, la création de bases de données ou la représentation formelle de contenus individuels. Il est notamment interdit au partenaire contractuel de saisir les données demandées dans d’autres bases de données, sauf indication expresse dans le contrat. Ces obligations s’appliquent également après la fin de la relation contractuelle. Il est interdit au partenaire contractuel de copier le contenu des documents. Cela constitue une violation de la loi sur le droit d’auteur.

Tous les droits d’utilisation, d’exploitation et de traitement, qui résultent des droits d’auteur, des bases de données et autres droits de propriété intellectuelle de quelque nature que ce soit, sur les éventuelles mises à jour, corrections, ajouts, améliorations, modifications, changements, adaptations ou traductions de la base de données MedTriX ainsi que sur toute modifier, fusionner, incorporer ou combiner avec la base de données de MedTriX toute information, liste ou donnée créée par ou pour le compte du partenaire contractuel ou de tout tiers ou par MedTriX dans le cadre de la fourniture de services en relation avec les présentes Conditions Générales (collectivement « Modifications » ) ou fournis sont accordés exclusivement à MedTriX. Le client cède par la présente tous les droits d’auteur, de base de données ou autres droits de propriété intellectuelle ainsi que les droits d’exploitation et de traitement associés à toutes les modifications apportées à MedTriX.

16. Documents du partenaire contractuel

Les prestations telles que la création de matériel publicitaire, la correspondance d’adresses, l’impression, l’emballage, l’optimisation des frais de port et la livraison du courrier sont réalisées pour le compte du partenaire contractuel. Le matériel d’expédition doit être compté, emballé et livré gratuitement. MedTriX n’est pas obligé de vérifier. Une subvention de 4% doit être prise en compte pour la livraison. Le matériel d’expédition excédentaire sera restitué aux frais du partenaire contractuel ou détruit sur demande.

17. Test des matériaux

Le partenaire contractuel est tenu de veiller à ce que le contenu du matériel livré ne viole aucune disposition légale. A cet égard, il dégage MedTriX de toute réclamation de tiers en raison du contenu du matériel.

18. Durée du contrat pour les achats de données en cours

Sauf indication contraire dans l’offre, une durée contractuelle minimale de 36 mois s’applique aux achats de données en cours. Après l’expiration de la durée minimale du contrat, le contrat peut être résilié le dernier jour de chaque mois avec un délai de préavis de 3 mois. L’accès aux données ne peut être interrompu prématurément que d’un commun accord ou en cas de motif important.

 

XI. For juridique, droit applicable et dispositions formelles

1. Le lieu d’exécution de toutes les prestations est Vienne, Autriche.

2. Sauf indication contraire dans les dispositions impératives applicables, le tribunal compétent de Vienne, en Autriche, est le lieu de juridiction exclusif pour tous les litiges entre MedTriX et le partenaire contractuel en relation directe ou indirecte avec la relation commerciale objet des présentes conditions générales. Cependant, MedTriX a également le droit de faire appel devant un autre tribunal compétent à l’égard du partenaire contractuel.

3. MedTriX a le droit de recourir à des sous-traitants pour fournir des services.

4. L’applicabilité exclusive du droit autrichien est convenue, à l’exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises et des normes de référence du droit international privé (DPI). La langue du contrat, de la commande, de la réclamation et des affaires est l’allemand. Toutes les communications, notifications, rappels, délais, notifications de défauts ou autres déclarations juridiquement pertinentes du partenaire contractuel doivent être faites par écrit pour être efficaces.

5. Si une disposition des présentes conditions générales est inefficace ou si les présentes conditions générales contiennent des lacunes, la validité des autres dispositions n’est pas affectée. La clause inefficace sera remplacée d’un commun accord par celle qui se rapproche le plus de la clause inefficace en termes d’économie et d’intention. Il en va de même en cas de faille.

6. Il n’y a pas d’accords complémentaires oraux. Tous les accords, addenda, modifications, ajouts, accords supplémentaires, etc. doivent être rédigés par écrit pour être valides. Ceci s’applique également aux dérogations à la forme écrite, le cas échéant.

7. Le partenaire contractuel doit immédiatement annoncer par écrit tout changement d’adresse. Les documents sont réputés avoir été reçus par le partenaire contractuel s’ils ont été envoyés à sa dernière adresse ou adresse e-mail connue.

En date du : août 2023