17 avr. 2025Les recommandations doivent évoluer

Arthrite psoriasique : des stratégies thérapeutiques à repenser

La gestion de l’arthrite psoriasique n’est toujours pas optimale. Trop de patients n’atteignent pas une activité minimale de la maladie. Cela s’explique notamment par le fait que certaines recommandations ne sont plus appropriées. L’attitude attentiste face à l’oligoarthrite et la prescription de méthotrexate en sont des exemples.

Les donnees fiables manquent encore pour savoir si un traitement contre le psoriasis permet de prevenir les manifestations articulaires.
SNAB/stock.adobe.com

Le treat-to-target vaut également pour l’arthrite psoriasique (PsA). L’objectif thérapeutique est la very low disease activity (VLDA) ou au moins une activité minimale de la maladie (MDA).

Les objectifs n’ont pas été retenus arbitrairement, a souligné le Pr Frank Behrens, université Goethe, Francfort*. Si la MDA ou la VLDA sont atteintes, les patients ont le plus faible risque d’événements cardiovasculaires et de progression radiographique.

Le piège des enthésites comme premier symptôme

Pour voir le contenu, vous devez vous connecter ou vous inscrire.