Jusqu’à 10 ans de suivi avec l’ibrutinib dans l’analyse finale de RESONATE-2
L’analyse finale de l’étude RESONATE-2, présentée à l’EHA 2024, définit la PFS médiane et montre le bénéfice persistant en termes d’OS de l’ibrutinib en monothérapie chez les patients non prétraités, y compris les patients présentant des caractéristiques génomiques à haut risque.
L’ibrutinib est le premier représentant de la classe des inhibiteurs de BTK à avoir montré une efficacité supérieure à celle de la chimiothérapie ou de la chimio-immunothérapie chez des patients atteints de leucémie lymphoïde chronique (LLC) ou de petit lymphome lymphatique (SLL) en première ligne dans une étude de phase III.
Avec une période de suivi allant jusqu’à dix ans, RESONATE-2 fournit les données les plus longues sur les résultats et l’innocuité d’une substance ciblée pour le traitement de la LLC/LSN, a souligné le Pr Jan Burger, MD Anderson Cancer Center, Houston, responsable de l’étude (1).
Un avantage significatif et durable de PFS
- Burger J et al. FINAL ANALYSIS OF THE RESONATE-2 STUDY: UP TO 10 YEARS OF FOLLOW-UP OF FIRST-LINE IBRUTINIB TREATMENT IN PATIENTS WITH CHRONIC LYMPHOCYTIC LEUKEMIA/SMALL LYMPHOCYTIC LYMPHOMA. Réunion annuelle de l’EHA 2024; P670